Assistance à maîtrise d’ouvrage

Lorsque vous souhaitez intégrer des solutions de visioconférence ou des salles de réunion en audiovisuel, il est nécessaire de suivre au quotidien la mise en place et pouvoir superviser l’ensemble des étapes.

Et vous n’avez, soit pas le temps, soit pas les ressources humaines ou encore même les compétences pour ce travail très prenant. Nos consultants sont donc associés à cette étape globale, en assistance à maîtrise d’ouvrage. Nous pouvons donc suivre avec vous votre projet global, de la mission de consulting à la recette définitive, en passant par la rédaction du cahier des charges et notre support en termes de sélection et de choix du partenaire.

Rédaction du cahier des charges

Après notre mission d'audit et de consulting, nous aurons défini votre besoin et votre projet global. Nous disposerons ainsi de tous les éléments pour pouvoir écrire votre cahier des charges reprenant les différentes fonctionnalités attendues. Cette étape ne doit pas laisser de place au doute afin que les prestataires répondent correctement au projet avec les équipements et les services associés tels qu'attendus. Les cahiers des charges que nous réalisons sont très complets et permettent d'être exhaustifs sur les fonctionnalités recherchées correspondant aux attentes des utilisateurs, et toujours en cohérence avec les contraintes techniques. Le cahier des charges est validé et émis par le client directement auprès des fournisseurs potentiels.

Rédaction de cahier des charges par GéniVision

Analyse des offres

Nos consultants analysent les offres techniques et technologiques des soumissionnaires. L'étude porte tant au niveau de la solution proposée, ses fonctionnalités, avantages et inconvénients, que sur la méthodologie apportée pour aboutir au résultat escompté. Nous sollicitons les prestataires si nous avons besoin d'éclaircissements de leurs parts sur certains points des propositions. Nous réaliserons un dossier récapitulatif des propositions, et même si nous n'intervenons pas sur la partie financière de la consultation et des négociations tarifaires, nous gardons bien entendu en tête le budget global prévu par le client. Le compte rendu réalisé permet de faire une pré-sélection "shortlist". Nous mettons en place les soutenances pour définir le candidat retenu au final.

Suivi de mise en place

Le suivi de la mise en place de la solution, que ce soit en visioconférence ou en audiovisuel, nécessite de passer un certain temps avec le prestataire retenu pour valider les points clés : rétro-planning, délais d'intervention, étapes de l'installation, de la mise en service et de la formation sous forme de transfert de compétences. Il faut également réaliser un document de mise en service, reprenant les différents points techniques attendus et pouvoir effectuer toutes les réserves nécessaires afin de faire corriger, le cas échéant, les points restant en suspens. Le procès-verbal de recette conforme relève de la fin de notre mission d'accompagnement et d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

SUIVI_MISE_EN_PLACE_GENIVISION